Quelques chiffres significatifs de Google+ et de l'Authorship

Google+ est depuis quelques mois le deuxième réseau social derrière Facebook. 

Avec officiellement 540 millions d'utilisateurs dont 350 millions actifs chaque mois sur la Timeline. Et certaines études prétendent déjà qu'en 2016, Google+ aura plus d'utilisateurs que Facebook.

Un succès donc grandissant à mettre sans doute sur le compte de l'amélioration permanente des nombreuses fonctionnalités de Google+.

Lorsque le programme Google Authorship a été lancé, de nombreuses personnes étaient sceptiques quant à la capacité de Google à pouvoir identifier tous les créateurs de contenus web. Ce n'est pas encore parfait mais tout est fait pour inciter tous les auteurs à y participer.

Cependant, avec le temps et surtout avec l'intégration de Google+ dans le moteur de recherche de Google, on se rend bien compte que l'Authorship peut être une source de trafic relativement importante. Notamment grâce à la personnalisation des résultats, à Google+ Connect Direct et à in-depth articles. Ce qui donne de plus en plus à réfléchir aux plus hésitants.

Google est aujourd'hui un moyen pour les utilisateurs du moteur de recherche de Google de trouver du contenu de personnes qu'ils connaissent ou qu'ils pourraient suivre. Même si les chiffres de l'infographie ci-dessous n'indiquent pas encore une adoption massive de l'authorship.

Quelques Chiffres de l'AuthorShip


  • Selon certaines études, l'affichage de l'Authorship sur les pages de résultats de Google ferait augmenter le taux de clics (CTR) de 38% en moyenne.

  • 36% des 100 plus grandes marques américaines ont une page Google+.

  • Seules 3,5% de ces marques qui ont une page Google+ utilisent l'Authorship dans leurs contenus web.

  • 52% des médias de nouvelles technologies utilisent l'Authorship.

  • 87% des auteurs traitant de sujets des nouvelles technologies ont un compte Google+.

  • 74% des auteurs traitant des nouvelles technologies utilisent l'authorship dans leur contenu.

  • 20% des grands médias US utilisent l'authorship.

  • 65% des marketeurs considèrent l'authorship comme faisant partie de leur stratégie de content marketing.

Découvrez maintenant ces conseils de pros pour bien utiliser Google Plus.


source : digitalmarketingphilippines.com