Google Chrome vous prévient si votre navigateur a été piraté


Google annonce dans un post être en mesure de proposer aux utilisateurs de Windows de réinitialiser leur compte si le système de Chrome détecte le passage d'un hacker potentiel dans leur navigateur.

En effet, Google a révélé que la première plainte des utilisateurs de Chrome concerne les tentatives de modification de leurs paramètres lorsqu'ils téléchargent des logiciels provenant parfois de sources non fiables et qui s'avèrent être des logiciels malicieux.

Google reconnaissant dans son post que les scripts malveillants peuvent compromettre certaines configurations du système.

Alors, si Google Chrome découvre que vos paramètres ont été modifiés à votre insu, il vous proposera, comme sur l'image ci-dessous, de revenir à vos propres paramètres initiaux. Ce qui constitue un bon point pour Chrome face à ses concurrents.

Remarque : cette annonce de Google intervient après que Google ait supprimé certaines extensions Chrome qui diffusaient des publicités indésirables et sans aucune autorisation des utilisateurs.

source : Google.com