Linkedin va permettre à tous ses membres de publier des posts en direct


Linkedin vient d'ouvrir son initiative accordée jusqu'ici aux leaders d'opinion à tous ses membres qui souhaitent se servir de la plateforme pour publier et partager des posts en direct.

Depuis 2012, Linkedin proposait à des Leaders d'opinion et autres influenceurs tels que Richard Branson (Virgin) ou Barack Obama de s'exprimer directement sur la plateforme.

Ces influenceurs étaient triés sur le volet et leur nombre augmentait très lentement.

Cependant, les autres membres de Linkedin qui pouvaient lire les posts des Leaders d'opinion ne pouvaient pas utiliser la plateforme pour s'exprimer directement comme ils auraient pu le faire sur un blog quelconque, voire sur Google+ où il n'y a aucune limitation en nombre de caractères.

Désormais, tout le monde pourra utiliser Linkedin comme un blog et publier des articles avec insertion d'images. Comme on peut le faire sur Google+ ou Tumblr.

Mais, selon TechCrunch qui rapporte l'information, l'initiative sera ouverte progressivement au grand public. Pour l'instant, ce sont 25 000 membres qui y auront droit.

Pourquoi cette ouverture de Linkedin ?


Avec plus de contenus internes, Linkedin espère que ses membres seront plus réguliers sur son site officiel et sur son application mobile.

En fait, Linkedin chercherait à inciter ses membres à rester plus longtemps sur la plateforme.

source : TechCrunch.com