Matt Cutts : les fautes d'orthographe peuvent pénaliser le classement


La dernière livraison vidéo de Matt Cutts concerne cette fois-ci l'orthographe et la grammaire dans les commentaires des posts.

La question posée à Matt Cutts est la suivante :

Est-ce que je devrais corriger les fautes de grammaire dans les commentaires sur mon blog WordPress ? Est-ce que je devrais refuser les commentaires ayant une grammaire pauvre ? Est-ce qu'approuver des commentaires avec des problèmes de grammaire affectent les scores de qualité de ma page ?

Matt Cutts, qui s'en amuse, dit qu'il ne faut en principe pas s'inquiéter outre mesure de la grammaire dans les commentaires des lecteurs tant que la grammaire dans votre propre article est correcte.

En fait, Matt Cutts admet que certaines personnes postent des commentaires qui n'ont pas toujours de sens. Mais, ce type de commentaires ne devraient pas affecter la capacité d'un site à mieux se classer.

Ce qui devrait préoccuper le webmaster, c'est la qualité rédactionnelle de se son propre contenu. Et même si les commentaires de faible qualité grammaticale ne doivent pas vous concerner directement, vous devez toujours veiller à ne pas valider les commentaires "spammy".

Il est très facile de faire la différence entre un commentaire laissé par un spam bot et un commentaire laissé par une personne. Et tant qu'un commentaire apparaîtra comme étant celui d'une personne réelle, mais avec des fautes de grammaire et d'orthographe, il est toujours normal de l'accepter tel quel sans le corriger, dit Matt Cutts.

Un commentaire pauvre rejaillissant plus sur la personne ayant commenté que sur sur le site sur lequel il a été posté. Donc, aucun souci à se faire là-dessus. L'essentiel étant de rédiger correctement vos propres contenus, car c'est de là que pourraient aussi venir vos problèmes de classement sur Google.

Voici maintenant comment bien référencer son site sur Google en 2014.