Les vendeurs sur eBay protestent en ce moment contre une nouvelle fonctionnalité de la plateforme mise automatiquement par défaut.
Il faut tout de même rappeler qu'eBay avait annoncé ce changement il y a maintenant près de 2 ans ! Alors, de quoi s'agit-il ?
La nouvelle fonctionnalité mise en place concerne un ensemble de paramètres personnalisés pour l'expédition, les retours et les informations de paiement
des commandes qui devraient dorénavant être gérés depuis un seul et même espace. Bien entendu, dans le but de faciliter les paramétrages et faire gagner
du temps aux vendeurs.
Chaque vendeur pourrait donc créer des paramètres multiples et, au moment des ventes, choisir en quelques clics quels paramètres il applique à tel produit
à vendre. Le tout dans un souci de facilité et de gain de temps.
Et pourtant, la mise en oeuvre de cette fonctionnalité n'est pas du tout du goût de
tous les vendeurs.
Car, selon
WPN qui rapporte l'information, bien qu'annoncée au printemps 2012, eBay avait déclaré quelques mois plus tard que la date prévue serait reportée et connue ultérieurement.
Toujours est-il que depuis le vendredi 14 février 2013, eBay a commencé à généraliser automatiquement la nouvelle fonctionnalité pour certains vendeurs alors
que d'autres peuvent encore choisir de l'accepter ou pas. Quoiqu'il en soit, selon eBay, ce sera le seul moyen de définir des stratégies de vente pour toutes
les inscriptions avant la fin de cette année.
Les vendeurs eBay sont frustrés par cette automaticité du fait qu'ils estiment qu'au contraire, cette fonctionnalité leur complique la tâche et rend les choses plus
difficiles pour ceux qui vendent beaucoup d'articles différents. Car, il s'agirait d'appliquer obligatoirement à chaque type d'articles une stratégie de vente différente
des autres types de produits.
Ce serait donc toute une configuration à mettre en place avant de
pouvoir vendre un produit sur eBay.