+120% de revenus publicitaires sur mobile



C'est le résultat de l'étude récemment réalisée par eMarketer qui confirme le transfert des recherches de contenus web de l'ordinateur vers le mobile.

Cette étude prédit d'ailleurs pour cette année 2014 un déclin des revenus publicitaires depuis l'ordinateur de 9,2% ou 1,4 milliards de dollars aux Etats-Unis.

Les prévisions envisagent un baisse importante de 33,1% de ces revenus publicitaires sur PC à l'horizon 2018. Et ce, contrairement à ceux issus du mobile qui ont connu une croissance de +120% en 2013 et qui atteindront à la fin de 2014 82,3% de revenus en plus.

Les revenus publicitaires sur mobile atteindront les 9,02 milliards de dollars en 2014 contre 13,57 milliards sur ordinateur.

L'étude fait remarquer que 76,4% des revenus publicitaires de Google proviennent de la publicité diffusée et vue sur ordinateur et que ce pourcentage connaîtra une baisse pour arriver à 66,3% en 2014, soit 770 millions de dollars revenus en moins sur PC.

Pendant ce temps, il est prévu une augmentation de 1,76 milliards de dollars des revenus publicitaires de Google sur mobile.

source : eMarketer.com