Google Analytics permet de suivre le web et les applications mobiles en un lieu

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Voici une importante mise à jour de Google Analytics qui devrait permettre aux développeurs de créer une page unique de visualisation incluant les statistiques à la fois de leurs sites web et de leurs applications mobiles.

Google déclare que cette update va aider les entreprises qui publient des contenus sur différents supports (web, mobile, tablette) de mieux les comprendre afin d'asseoir de meilleures stratégies de marketing.

Jusqu'à ce jour, les utilisateurs de Google Analytics devaient choisir entre visualiser les données web et visualiser les données des applications. Ces deux options créaient une expérience légèrement différente.

Maintenant, peu importe la manière dont les utilisateurs collectent leurs données (que ce soit depuis le web ou depuis une application mobile), toutes les statistiques peuvent être vues d'un coup d'oeil sur une seule et même page. Ce qui devrait faciliter la compréhension des comportements de leurs visiteurs à partir de Google Analytics.

Ce qui oblige aussi Google à fusionner les expressions "Visiteur" et "Utilisateur Actif" en un autre terme de mesure unique : "Utilisateur".

De même, au lieu de parler de "Visites", qui correspond le plus au web, Google Analytics fera désormais référence aux "Sessions" sur l'ensemble du service. Selon Google, cela va donner "une manière claire et cohérente d'analyser et de consulter toutes vos données Google Analytics".

Mais, les utilisateurs qui souhaitent consulter séparément leurs métriques web et applications devront créer eux-mêmes des filtres dans les visualisations de leurs rapports.

Dans le cadre de cette mise à jour, la bibliothèque analytics.js de Google pour les applications web inclut désormais la possibilité de suivre le nom de l'écran de l'utilisateur, le nom de l'application, la version de l'application et toute exception de tracking

Ces nouvelles fonctionnalités seront ddéployées à tous les comptes Google Analytics dans les prochaines semaines.