Google déclare supporter les données structurées pour les adresses d'entreprises

Si vous avez un site web d'entreprise, que votre entreprise soit une grande chaîne nationale ou une entreprise locale de proximité, Google déclare être désormais en mesure de supporter les marqueurs de données structurées de Schema.org.

Et ce, pour afficher les informations des entreprises dans les pages de résultats de Google.

Google constatant que de plus en plus de recherches sur son moteur, et sur les autres aussi, concernent les informations sur les entreprises locales, il est donc normal que nous arrivions au stade où Google veut fournir ce type d'informations directement sur ses pages de résultats.

Que vous ayez une page Google Adresse ou une page Google+ Locale ou une page Google+ Pro ou tout simplement un site web qui comporte l'adresse postale de votre entreprise. A condition que cette adresse locale sur votre site corporate utilise les données structurées de Schema.org.

Selon Google, voici les requêtes courantes auxquelles il essaie d'apporter des réponses directes :

  • Trouver l'adresse de l'entreprise... ou trouver l'adresse la plus proche de la marque...

  • Quel est le téléphone du service après-vente de l'entreprise...

  • Les horaires d'ouvertures habituelles ou les horaires pendant les vacances...

  • Les menus du restaurant...

source : Google
Alors, Google indique qu'il répondra directement à ce type de questions s'il arrive à identifier correctement la page web de l'entreprise (page de contact, page qui sommes-nous, etc.) sur laquelle se trouve ce type d'informations.

Car, il va s'agir pour lui d'extraire ces informations si elles utilisent les données structurées de Schema.org.