Linkedin annonce l'arrêt définitif de son outil pour sondages

Arrêt Linkedin Polls pour sondages

Pour ceux qui utilisaient jusqu'ici Linkedin Polls pour proposer des sondages en vue de créer de l'engagement dans leurs Groupes, ils devront bientôt passer à autre chose.

En effet, Linkedin annonce qu'il va retirer la fonctionnalité Linkedin Polls des Groupes à compter du 15 mai prochain. Et toutes les données des sondages précédemment créés avec cet outil dans les Groupes seront définitivement supprimés.

Les Sondages ont été introduits dans les Groupes en Décembre 2011 comme "un moyen simple de pousser les membres des Groupes à engager". Mais, force est aujourd'hui de constater que cette fonctionnalité est devenue obsolète comme l'explique Linkedin en ces termes :

Chez LinkedIn, nous souhaitons offrir une expérience simple et efficace à tous les membres. Pour ce faire, nous évaluons constamment la façon dont nos produits et fonctions existants sont utilisés et cherchons à concentrer nos ressources sur le développement des meilleurs produits. Cela occasionne parfois la suppression de certaines fonctions.

Par conséquent, la fonctionnalité LinkedIn Polls des groupes sera supprimée à compter du 15 mai 2014.

Toujours est-il que Linkedin laisse entendre que vous pouvez continuer à échanger avec les autres membres en partageant une mise à jour ou en participant à des conversations directement sur le site LinkedIn.