Linkedin lance 2 nouveaux outils concernant les contenus publiés

Linkedin et le content marketing

Linkedin a récemment annoncé le lancement de deux nouveaux outils sensés assister les entreprises et les marques dans leur stratégie de content marketing. 

A savoir le Score de Marketing de contenu et les Tendances des contenus.

Dans son annonce, Linkedin fait état des conclusions d'une étude du Content Marketing Institute qui révèlent "qu'autant 93% des marketeurs utilisent le marketing de contenu, seuls 42% se jugent vraiment performants dans cette technique de marketing".

A la suite de cette étude, Linkedin s'est donc efforcé de créer un outil pour permettre aux marketeurs de savoir avec précision les performances de leurs actions de content marketing sur la plateforme.

Le score de marketing de contenu


Selon Linkedin qui décrit cet outil, le score de content marketing est une ressource analytique qui fournit des données sur l'impact des contenus organiques ou payants (posts sponsorisés) sur Linkedin. Ce score est calculé en mesurant l'unique engagement généré par le contenu sur Linkedin divisé par le total de l'audience ciblée (nombre de personnes pouvant voir le post).

Plus précisement, le score de content marketing mesure l'engagement du membre Linkedin avec vos posts sponsorisés, vos Pages Entreprises, vos Groupes Linkedin, les updates de vos employés et les posts de vos Influenceurs.

Avec votre score, Linkedin vous proposera aussi des recommandations pour l'améliorer davantage. Ainsi, suivre votre score de content marketing mensuellement vous permettra, à vous et à votre entreprise, de faire les ajustements nécessaires à votre stratégie afin de maintenir l'engagement de votre audience toujours élevé.

Pour recevoir votre score de marketing de contenu, visitez cette page, cliquez sur le bouton jaune "Request your score" et remplissez le formulaire qui va s'afficher ou utilisez le remplissage automatique des différents champs en cliquant sur le bouton bleu "Autofill with Linkedin". Linkedin vous enverra alors votre score et quelques recommandations.




Tendances des contenus


La nouvelle fonctionnalité des Tendances des contenus sur Linkedin va servir à Linkedin de classer les sujets que le réseau social considère comme les plus intéressants pour ses membres.

Les Tendances des contenus (Trending Content) rassemblent les contenus les plus populaires du moment sur Linkedin pour les thématiques suivantes : automobile, services financiers, santé et pharmacie, nouvelles technologies, internet, marketing, etc...

Lorsque vous cliquez sur l'une des thématiques proposées, Linkedin vous affiche les articles les plus partagés à travers le web, ainsi que les sous-catégories présentes dans cette thématique.

Le score de content marketing et les tendances des contenus sont en principe immédiatement disponibles pour toute personne ou entreprise disposant d'un compte Linkedin.