Les dernières nouveautés de Google Adwords


Il y a quelques jours, Google annonçait un rendez-vous au cours duquel il dévoilerait des nouveautés pour les Adwords. Aujourd'hui, c'est chose faite.

Voici les nouveautés annoncées :

Amélioration des rapports : Google a introduit de nouvelles fonctionnalités plus performantes pour créer des rapports, incluant une interface d'outils de visualisation et de glisser-déposer. De façon basique, cela ressemblerait à de l'Excel dédié aux Adwords.

Ainsi, au lieu de transférer vos données sous Excel sur votre ordinateur pour les manipuler, vous pourrez maintenant créer un rapport directement dans Adwords avec les données en temps réel. Ce qui constitue un gain de temps dans l'analyse des données.

Mises à jour groupées : Il sera bientôt désormais possible de grouper certaines mises à jour sur de multiples annonces, groupes d'annonces ou campagnes en une seule fois. Ce qui n'était jusqu'ici possible qu'avec Adwords Editor. Encore un gain de temps appréciable.

Outils d'enchères automatisées : Cette nouvelle fonctionnalité va permettre aux annonceurs soit de maximiser le nombre de conversions, soit de maximiser la valeur totale des revenus des conversions. Auparavant, vous ne pouviez que maximiser le nombre de clics par rapport à un budget journalier.

Mode brouillon : Google met à disposition des annonceurs Adwords un mode test qui va leur permettre d'effectuer des modifications sans que cela n'impacte directement les annonces en cours. Les résultats des modifications en test n'étant visibles que par les seuls annonceurs.

Cibler les utilisateurs en fonction des applications déjà présentes dans leur mobile : Les annonceurs pourront cibler les prospects sur la base du type d'applications mobiles qu'ils ont l'habitude d'utiliser, de la fréquence d'utilisation de ces applications et aussi de l'historique de leurs achats ou téléchargements d'applications

Plus d'annonces d'applications diffusées : Les annonces d'applications mobiles à télécharger seront de plus en plus affichées aux personnes visualisant des vidéos sur Youtube depuis leur mobile.

Augmentation de l'engagement sur les applications : Google a déclaré que 80% des applications téléchargées ne sont utilisées qu'une seule fois avant d'être supprimées. Alors, afin d'augmenter l'usage des applications téléchargées, les annonceurs seront bientôt capables de pousser les consommateurs vers les applications qu'ils ont précédemment installées. Encore une autre forme d'annonces ?

Plus de statistiques sur l'engagement des applications : Adwords va aussi introduire de nouveaux moyens de suivre (tracking) les conversions des applications. Depuis l'installation jusqu'à l'engagement en passant par le téléchargement.


Adwords sur mobile
source : Google

Ces nouveautés sont un signe que Google souhaite attirer sur sa plateforme des développeurs, propriétaires et vendeurs d'applications sur mobile. Un marché très convoité par tous les leaders de l'internet.

Plus d'investissement dans les Conversions totales estimées : Google avait promis qu'il continuerait à investir dans l'amélioration des mesures des retours sur investissement (ROI) des campagnes Adwords sur mobile. Et ce, en y incluant un suivi des conversions sur tous les appareils et sur celles initiées sur mobile qui conduisent à des ventes directes en magasin.

Toutes ces nouveautés et bien d'autres seront déployés au cours des tout prochains mois.