Après l'annonce de nouveaux termes de balisage des données structurées avec Schema.org, nous apprenons que plus d'un tiers des résultats de recherche
de Google intègrent des rich snippets.
Et pourtant, seule une infime partie des sites web utilisent
actuellement le code de balisage des données structurées de Schema.org.
C'est ce qui ressort d'une
étude récente de Searchmetrics qui a analysé en Mars dernier les résultats de recherche de Google US sur des dizaines
de milliers de mots clés et plus d'un demi-millions de noms de domaines.
L'étude révèle que 36,6% des résultats de recherche incluent "
au moins un extrait avec des informations issues de Schema.org". Les intégrations les plus
communes concernent les films (27%) et les offres (21%) qui accompagent les liens des sites ecommerce. Après ces 2 types, on trouve les séries télé et
les produits.
Malgré la prévalence des extraits enrichis dans les résultats de recherche de Google, Searchmetrics révèle avoir découvert
que seuls 0,3% des noms de domaine
analysés utilisent le code de marquage des données structurées sur leurs sites web.
Mais, le plus surprenant, c'est que l'étude révèle aussi que les "gros sites" sont plus enclins à
utiliser le balisage avec Schema.org que les moyens et petits sites.
Voici maintenant
comment bien référencer votre site internet sur Google.