Yahoo teste le Knowledge Graph sur ses pages de résultats


D'entrée de jeu, il faut bien admettre que le Knowledge Graph sera de plus en plus présent sur toutes les pages de résultats des moteurs de recherche. Tôt ou tard.

Cela doit certainement correspondre à une certaine demande de leurs utilisateurs qui souhaitent avoir des réponses directes et immédiates par rapport à certaines requêtes.

Ainsi, après Google, le précurseur en la matière et aussi Bing, c'est au tour de Yahoo de se lancer sur la voie de l'affichage de réponses directes avec un modèle de Knowledge Graph. C'est ce que nous révèle le site All Google Testing qui a découvert un test de Yahoo affichant des réponses détaillées dans la colonne de droite sur ses pages de résultats.

Ci-dessous la vidéo qui montre le test en cours :




Après visualisation de cette vidéo, on peut constater que sous le Knowledge Graph qui apporte une réponse directe, Yahoo affiche une section dénommée "Top Produits" (en anglais Top Products) qui affiche des produits en rapport avec le Knowledge Graph en vente directe. Ce qui est vraiment différent de ce que fait Google.

Si le test était définitivement adopté, il va sans dire que cette nouvelle fonctionnalité va permettre à Yahoo de monétiser davantage son moteur de recherche qui utilise toujours la technologie de Bing (Microsoft).