Encore une preuve que Google+ est bel et bien là pour longtemps

Logo Google Partners
Une récente vidéo de promotion de Google Partners indique qu'une page Google+ Pro est désormais exigée pour faire partie de Google Partners.

Ce qui est nouveau à l'heure du débat qui a fait jour suite au départ de Vic Gundotra.

Au lancement de Google Partners à l'automne dernier, un compte d'entreprise pouvait être créé par toute personne pouvant confirmer qu'elle avait accès au site web de l'entreprise. Pour ce faire, 3 options étaient proposées :

  • Utiliser une adresse email comportant le nom de domaine du site web de l'entreprise.

  • Intégrer un extrait de code généré par Google dans le code source du site.

  • Associer son compte Google+ à son site web entreprise.

Mais, depuis mercredi dernier, la nouvelle vidéo de promotion dit que toute entreprise désirant devenir partenaire de Google doit avoir une page Google+ Pro qui est associée au site web de l'entreprise avant de commencer le processus d'inscription.

Ce qui est étonnant pour une plateforme comme Google+ dont certains annoncent la disparition prochaine !

Pour ma part, je pense que c'est un premier signal que Google envoie pour faire savoir que Google+ est bel et bien là pour longtemps. Même si, sans doute, il pourrait évoluer sous d'autres formes dont on ne connaît pas pour l'instant les contours.


C'est quoi Google Partners ?


Google Partners est une plate-forme destinée aux agences, aux consultants en marketing en ligne et aux professionnels du Web qui souhaitent tirer le meilleur parti de leurs relations avec Google.

Les adhérents au programme bénéficient d'une large gamme d'avantages en exclusivité, parmi lesquels figurent des sessions de formation en direct, des analyses sectorielles, une assistance plus complète, des offres promotionnelles, la possibilité de bénéficier de fonctionnalités en version bêta, un accès aux réseaux professionnels et divers outils conçus spécialement pour les agences.

Les avantages pour votre entreprise


En devenant partenaire de Google, votre entreprise obtiendra peut-être le badge de partenaire Google qui indique aux clients que Google vous fait confiance et qu'ils peuvent en faire de même.

Le partenariat avec Google permet à votre entreprise d'entrer en contact avec les prospects. En effet, Google vous met en relation les entreprises disposant du badge Partenaire avec les clients potentiels via son moteur de recherche spécialement dédié aux partenaires.

source : Google