Facebook lance le bouton Demander pour connaître les situations amoureuses


Si vous visitez un profil Facebook qui n'affiche pas sa situation amoureuse, Facebook vous offre l'opportunité de la connaître.

En effet, Facebook vient de lancer son nouveau bouton "Demander" (Ask) pour permettre aux profils de connaître la situation amoureuse des un(e)s et des autres.

Ce qu'il faut noter, c'est que le propriétaire du profil visité ne peut pas voir ce bouton "Demander" s'afficher sur son propre profil. Mais, seuls ses visiteurs y auront droit. D'autre part, vous devez être Ami avec le profil que vous visitez pour que le bouton "Demander" s'affiche.


image : Mashable.com

Fonctionnement du bouton Demander


En cliquant sur le bouton "Demander", vous allez envoyer un message au profil à propos de son statut (tel que "voulez-vous prendre un verre quelque part ?"). Ou encore, vous pouvez choisir votre question parmi une liste que vous propose Facebook (cébilabataire, fiancé, marié(e), ou pacsé).

Le propriétaire du profil reçoit alors votre demande avec une liste pour cocher son statut civil que seul le profil expéditeur peut voir. Ce qui veut dire que votre situation amoureuse demeure privée si c'est votre choix initial mais qu'elle sera uniquement visible pour ceux qui vous ont envoyé la "Demande" pour cette information.

Mais, si finalement vous changez vos paramètres pour rendre votre situation amoureuse publique, celle-ci sera alors affichée publiquement dans votre encadré "A Propos". C'est sans doute vers cela que Facebook voudrait pousser les profils.

source : Mashable.com


En effet, le bouton "Demander" s'affiche lors des visites de vos Amis sur votre profil pour les informations personnelles que vous n'avez pas renseignées ou que vous ne vouliez pas rendre publiques. Ainsi, le bouton "Demander" pourrait s'afficher pour savoir votre numéro de téléphone, votre adresse email, où vous habitez, où vous travaillez, qui est votre employeur, ainsi de suite...

Toutes les informations personnelles non publiques sont susceptibles d'afficher le bouton "Demander".




Cette fonctionnalité de Facebook introduit une nouvelle façon de faire des rencontres sur Facebook. Même Linkedin a récemment lancé une application allant dans ce sens. C'est vous dire...

La situation amoureuse des utilisateurs de Facebook pourrait aussi servir aux Marketeurs de cibler des profils en fonction de leur situation civile. Car, en répondant à une "Demande" d'un autre profil, vous ferez savoir votre situation amoureuse à Facebook (même si ce n'est pas visible par tout le monde).