Google rachète Appetas une plateforme de création de sites pour Restaurants

Acquisition d'Appetas par Google

Google vient de procéder au rachat d'Appetas, une plateforme qui aide les restaurants à créer des sites web intégrant des fonctionnalités telles que GrubHub, OpenTable, Foursquare et bien d'autres.

Appetas est aussi connu pour intégrer dans les sites web créés des systèmes de réservations et d'avis de consommateurs.

Une acquiqition qui démontre une fois de plus l'intérêt de Google pour les activités locales et particulièrement pour la restauration et tous métiers dits de bouche afin de mieux concurrencer Yelp, le leader des avis en ligne.

Mais, selon TechCrunch, Google a d'ores et déjà prévenu qu'il va procéder à la fermeture prochaine d'Appetas. Car, Google voudrait se servir de l'expérience d'Appetas pour développer quelque chose de meilleur.

Les clients actuels d'Appetas se verront donc proposés individuellement une alternative d'hébergement de leurs sites web.

Ce rachat d'Appetas sera aussi un moyen pour Google de ramener tout un pan entier d'un secteur d'activités locales vers ses pages Google+ Local en leur proposant de nouvelles fonctionnalités à même de les faire découvrir davantage par leur audience-cible. A suivre...