Linkedin introduit des fonctionnalités de ciblage et de personnalisation


Linkedin lance aujourd'hui deux nouvelles fonctionnalités qui vont permettre aux pages Entreprises de mieux cibler leur audience : le choix de la langue et la page des flux personnalisée.

Ces nouvelles solutions à l'intention des Pages Entreprises et des Showcase Pages sont destinées aux entreprises qui souhaitent être plus efficaces dans la diffusion de leurs contenus en fonction de la région de résidence de leurs utilisateurs ou abonnés.

L'objectif du ciblage par le choix de la langue va donc permettre aux marques ayant une audience répartie dans différentes régions du monde de cibler leurs audiences en fonction de la langue du pays de résidence.

Ainsi, selon l'exemple fournit par Linkedin dans son annonce, si une entreprise américaine veut cibler des professionnels du Brésil, elle pourra partager des contenus en portugais avec les abonnés ou utilisateurs de Linkedin ayant choisi le portugais comme langue dans leurs paramètres sur Linkedin.


image : Linkedin

Quant à la page des flux personnalisée, elle permet aux membres Linkedin visitant une Page Entreprise de ne voir que les contenus qui leur sont destinés. Ainsi, si une marque publie un contenu et qu'elle ne souhaite cibler que ses abonnés résidant en France et d'autres membres résidant au Brésil, chaque groupe ne verra que les contenus destinés à son pays.

L'entreprise pouvant alors présenter des offres différentes en fonction des pays ciblés.

Linkedin fait remarquer que cette fonctionnalité de la page des flux personnalisée englobe d'autre filtres de ciblage et pas uniquement celles liées à la région et à la langue. Ce qui veut dire que les utilisateurs pourront voir des mises à jour basées sur la taille des entreprises, le secteur d'activité, la fonction, la zone géographique, etc...

Le mois dernier, Linkedin a annoncé que sa plateforme était désormais disponible à l'international dans 22 langues. Il a aussi déclaré avoir passé la barre des 300 millions d'utilisateurs dont 200 millions résident hors des Etats-Unis.

Linkedin estime que ces 2 nouvelles fonctionnalités devraient aider les entreprises et marques exerçant à l'international à avoir un échange plus pertinent avec leurs audiences spécifiques tandis que les membres ne verront que des contenus rédigés qui leur sont uniquement destinés.