Google Adresses : De nouveaux outils pour la gestion groupée des pages

Page Google Adresse

Google semble davantage accentuer l'intégration des pages Google Adresses dans les pages Google+ Local. 

Pour preuve, cette nouvelle mise à jour dans la gestion groupée des pages Google Adresses qui deviennent de plus en plus sociales.

Il faut noter qu'au mois d'Avril 2014, une première mise à jour avait eu lieu dans ce sens.

Ainsi, pour les utilisateurs bénéficiant déjà de cette première mise à jour avec des comptes validés, de nouvelles fonctionnalités sociales leur sont proposées. Et pour utiliser ces fonctionnalités sociales sur un Etablissement particulier, comme par exemple faire un post, il vous suffira de survoler sur le lien "En ligne" de la colonne "Etat" avant de cliquer sur l'icône "Google+".

Lorsque vos Etablissements sont validés, vos informations peuvent s'afficher dans Google, notamment sur Maps, la recherche Google et Google+.

Sur le tableau de bord, des icônes vous permettent d'accéder directement à l'Etablissement en question dans Google Maps et à la page Google+ correspondante.

C'est bien la preuve que désormais, toute page Google Adresse est bel et bien aussi une page Google+ Local.

Google déclare avoir tenu compte des commentaires des utilisateurs pour leur faire profiter des nouvelles fonctionnalités pour la gestion groupées des pages Google Adresses telles que :

  • Connaître l'état des établissements affichés sur Maps.

  • Utiliser une interface mise à jour pour afficher les conflits de données liés à vos informations et y remédier.

  • Gérer l'accès à vos établissements en ajoutant et en supprimant des administrateurs, et en en transférant la propriété.

  • Envoyer des informations et des posts à vos clients via la page Google+ de votre établissement.

image : Google

Ajouter et supprimer des Administrateurs


Chaque Etablissement et sa page Google+ correspondante ne peuvent avoir qu'un seul propriétaire vérifié et validé. Et le propriétaire peut accorder des droits d'Administrateurs à d'autres comptes, s'ils veulent bien partager les responsabilités de mises à jour des données ou poster des contenus sociaux. Les propriétaires peuvent donc ajouter ou supprimer des administrateurs.

Pour ajouter des Administrateurs :


  • Cliquez sur l'établissement dans la liste.

  • Cliquez sur Ajouter des administrateurs.

  • Saisissez l'adresse e-mail ou le profil Google+ du nouvel administrateur.

  • Cliquez sur Inviter.

Pour supprimer des Administrateurs :


  • Cliquez sur l'établissement dans la liste.

  • Cliquez sur Ajouter des administrateurs.

  • Cliquez sur la croix X associée à la personne que vous souhaitez supprimer.





L'administrateur supprimé ainsi que le propriétaire de la page sont informés de la suppression et du nom de la personne qui en est à l'origine.

Un administrateur supprimé n'est plus en mesure d'agir pour le compte de la page ni de réaliser des tâches administratives. Toutefois, tous les anciens posts, commentaires et autres actions émanant de cet administrateur restent intacts.

Si un Administrateur ne veut plus être administrateur d'une page Google Adresse dont il est propriétaire, il peut à tout moment transférer le titre propriété à un autre utilisateur.

Pour transférer la propriété d'une page :


  • Cliquez sur l'adresse dans la liste.

  • Cliquez sur Ajouter des administrateurs.

  • Cliquez sur la flèche déroulante affichée sur la fiche de la personne, puis sélectionnez Transférer la propriété à _nom de l'utilisateur_.

Si un Administrateur ne veut plus être Administrateur d'une page Google Adresse dont il n'est pas propriétaire, il peut le faire en supprimant tout simplement cette page depuis son propre compte.

Résoudre les conflits de propriété


Il ne peut y avoir qu'un seul propriétaire confirmé pour chaque adresse des comptes mis à jour. Si l'état conflit de propriété s'affiche dans votre compte, cela signifie qu'un autre propriétaire a déjà validé cette adresse. Ces adresses sont ignorées lorsque vous importez votre feuille de calcul, car vous n'en êtes ni propriétaire, ni administrateur.

Pour résoudre les conflits de propriété, cliquez sur l'adresse dans la liste d'adresses. Vous disposez de deux options pour résoudre les conflits de propriété. Soit vous supprimez l'adresse de votre compte, soit vous demandez l'accès pour la gérer.

L'option Supprimer les doublons vous permet de supprimer l'adresse de votre compte si vous ne souhaitez plus la gérer. En savoir plus sur la suppression des doublons de votre compte.

L'option Demander la gestion permet de demander un accès administrateur ou le transfert de propriété du propriétaire actuel. En savoir plus

Pour précision, toutes ces fonctionnalités énoncées dans ce post ne sont disponibles que pour les utilisateurs bénéficiant de la première mise à jour concernant la gestion groupées des pages Google Adresses.