Vine de Twitter fait du Youtube en ouvrant ses vidéos au public

Vine logo

Vine, l'application mobile devenue propriété de Twitter après son rachat, lance une nouvelle interface et propose désormais ses vidéos courtes de 6 secondes au grand public. Et ce gratuitement.

Comme Youtube, Vine devient donc aussi un site de partages de vidéos que l'on peut consulter librement.

Jusqu'à ce jour, le mobile était le seul moyen pour visualiser, partager et découvrir les vidéos de Vine. Mais, comme le dit Vine dans son annonce officielle, la communauté de Vine souhaitait pouvoir explorer Vine et voir ses vidéos de 6 secondes depuis leurs ordinateurs.

D'où ce nouveau Vine sur le web qui affiche de nombreuses fonctionnalités.

D'abord, le site web officiel de Vine a désormais un nouveau moteur de recherche interne qui permet d'effectuer des recherche par mots clés et qui affiche des résultats par personnes (auteurs), hashtags, contenus et même par localisation.


Nouveau Vine
source : Vine.co

D'autre part, sur le nouveau Vine, vous avez des liens de navigation comme sur Youtube tels que : les chaînes, les playlists, les nouveautés, les plus populaires du moment, les tags tendances, les meilleurs auteurs, et plus encore...

Le plus important avec ce nouveau Vine, c'est que tout le monde peut le visiter sans avoir de compte Vine. Ce qui fait de Vine un site de ressources vidéos à part entière. L'accès étant désormais gratuit  pour tous.