Twitter teste la mise au Silence des profils


La possibilité de réduire au silence un compte Twitter existe depuis un certain temps sur les applications TweetDeck et TweetBot.

Maintenant, il semble que Twitter soit décidé à offrir cette possibilité aux utilisateurs de son application officielle qui souhaitent suspendre momentanément la réception des tweets d'un profil avec la fonctionnalité "Mute" (Silence).

C'est le test qui serait en cours actuellement.

En effet, il arrive parfois qu'on ne soit pas intéressé par une discussion d'un profil mais qu'on n'ait pas envie de bloquer ou de supprimer définitivement ce profil. La solution, comme sur TweetDeck, c'est de le réduire au silence.

Et ce, sans que ce profil ne le sache.

Cette fonctionnalité de la mise au silence est très populaire sur TweetDeck et permet de ne pas recevoir pendant un certain temps les tweets d'un compte, les tweets qui comportent certains hashtags que vous déterminez ou encore certaines phrases.

Actuellement ce test de Twitter avec la fonctionnalité "Mute" est proposé à un nombre limité d'utilisateurs de l'application officielle de Twitter sur mobile iOS.

Compte tenu de la popularité de cette fonctionnalité déjà éprouvée, nul doute qu'elle sera bientôt proposée sur mobile et, pourquoi pas, sur le site officiel de Twitter.