30% d'interactions de plus pour les Pages Facebook depuis Janvier 2014


Une nouvelle étude réalisée par Socialbakers vient battre en brèche les précédents constats qui laissaient entendre que le reach organique des posts des Pages Faccebook déclinaient drastiquement.

En effet, Socialbakers qui a analysé 3 millions de Pages Facebook des plus grandes marques et entreprises du monde auraient constaté un bond de 30% des interactions sur leurs posts depuis le mois de janvier 2014.

Contrairement à ce qui se dit depuis un certain temps, Socialbakers révèle que les pages des médias connaissent actuellement un véritable boost comme le montre les 2 graphiques ci-dessous.


image via socialbakers.com


"À mon avis, Facebook continue de croître et de plus en plus d'utilisateurs engagent sur l'ensemble de la plateforme, notamment avec les Pages des marques", jusitifie le PDG de Socialbakers.

Et d'ajouter : "Beaucoup de grandes marques ont beaucoup de contenus de bonne qualité qu'ils publient sur Facebook et commencent réellement à engager avec leurs audiences. C'est de là que vient l'augmentation des interactions constatées".




Jan Razab, le PDG de Socialbakers termine en disant : "la raison pour laquelle plus de posts de médias apparaissent (dans la News Feed) est liée à la qualité de leur contenu. Car, ils savent comment publier du bon contenu et savent donc le rendre plus intéressant".

C'est une étude qui va certainement surprendre plus d'un. Surtout que certains annonceurs suspectent toujours Facebook d'écarter les posts des Pages des marques du fil d'actualité afin de les inciter à acheter plus de publicités sur Facebook. Ce que dément d'ailleurs Facebook.