SEO : Google Panda 4 oblige PR Newswire à supprimer les Communiqués spammy

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Comme vous le savez certainement, Google Panda 4.0 a durement impacté de très nombreux sites de communiqués de presse en ligne. Y compris PR Newswire, l'un des plus importants sites dans ce domaine d'activité.

Alors, pour répondre à cette pénalité Panda et retrouver son trafic d'avant, PR Newswire a publié un communiqué pour annoncer qu'il va prendre des actions contre les spammeurs de sa plateforme avec pour finalité de supprimer tous les communiqués de presse de faible qualité.

Cette action va donc cibler tous les communiqués de presse qui devront à l'avenir franchir un sas de vérification avant publication sur la plateforme mais aussi tous les anciens communiqués déjà publiés avant que PR Newswire ne soit pénalisé par Panda 4.

Il profite aussi de ce nettoyage pour annoncer de nouvelles règles de publication de CP sur son site.

Et pourtant, il aurait suffit d'un rien pour éviter une telle pénalité de Panda, surtout quand on dispose de moyens humains pour le faire. Pourquoi PR Newswire a-t-il toujours publié des communiqués de presse sur son site sans aucune vérification ? Sans doute qu'il se croyait "too big to fail"...


63% de perte de visivilité sur Google après Panda 4 - Image via Seroundtable.com