Twitter rachète SnappyTV pour l'édition et la diffusion de vidéos

Twitter rachete SnappyTV

Twitter vient d'annoncer le rachat de la sart-up SnappyTV, une plate-forme qui est utilisée depuis des années par les grands médias et les titulaires de droits pour éditer et diffuser des extraits de retransmissions télévisées depuis ses serveurs sur les réseaux sociaux.

Lancée en 2010, la sart-up SnappyTV a noué des partenariats importants avec des médias tels que Fox Sports, NBC Sports, CBS, HBO, NBA, et bien d'autres dont elle trnsforme les extraits de retransmissions télévisées en vidéos courtes (clips) exploitées sur les réseaux sociaux et qu'on retrouve très régulièrement sur Twitter, Facebook et Google+.



SnappyTV est donc la start-up qui a développé une technologie permettant de capturer, d’éditer et de publier des vidéos courtes très rapidement, comme l'explique socialtv.fr.

Le partenariat permet aux éditeurs de Turner Broadcasting d’utiliser les services de SnappyTV ainsi qu’un algorithme édité par la start-up, pour publier presque instantanément les vidéos des actions les plus commentées sur les réseaux sociaux.

Il s'agit donc d'une acquisition qui démontre tout l'intérêt de Twitter dans la vidéo pour renforcer son point fort, à savoir la diffusion d'information et d'événements en temps réel.