Twitter va bientôt lancer officiellement son service de Chat privé

Twitter DM messages privés
Avec de plus en plus de profils qui utilisent le système de messages privés (DM : Direct Messages) de Twitter comme un service de Chat, Twitter a décidé d'améliorer cette fonctionnalité.

Twitter va donc l'améliorer en donnant accès aux utilisateurs à tout leur historique de messages privés (DM).

Ainsi, ils pourront à tout moment relancer une discussion privée en fonction des profils.

Twitter a donc posté un tweet (voir ci-dessous) pour annoncer que le Chat privé sera bientôt disponible sur ses applications mobiles iOS et Android.

Accéder à tout votre historique depuis le mobile synchronisé automatiquement avec le site web est une excellente façon de garder une trace de ce que vous avez dit à vos amis et relations sans avoir à lancer le site officiel Twitter.com sur votre ordinateur.

Vous retrouverez donc le même fil de discussion à la fois sur mobile et sur ordinateur.

Ce qui voudrait sans doute dire que Twitter aura bientôt deux onglets principaux :


  • Un onglet pour l'espace public destiné à la Timeline habituelle qui affiche les tweets des profils qu'on suit.


  • Un onglet pour l'espace privé destiné à la messagerie instantanée privée (Chat).


Et on passera de l'un à l'autre sans aucune autre forme de procédure, juste en cliquant sur l'onglet désiré.




Twitter a aussi posté un autre tweet pour annoncer qu'il lançait une mise à jour de son système de messages privés pour que la suppression de messages privés soit effective et simultanée tant sur mobile que sur son site officiel. De ce fait, les utilisateurs pourraient parfois se trouver dans l’impossibilité d’envoyer certaines URL dans des messages privés.

Alors que les applications mobiles de messagerie instantanée se lancent un peu partout, Twitter a lui décidé de se servir de l'existant pour créer son service de Chat sans passer par une énième application autonome.

Ce qui lui permettra de conserver sa base d'utilisateurs en un même lieu et lui éviterait un éventuel échec. Ce dont il ne peut se permettre actuellement.

Je pense que c'est une sage initiative qui va lui permettre de concurrencer efficacement les autres applications de messagerie instantanée connues. Surtout que les jeunes s'intéressent de plus en plus à Twitter...