Etonnament, cette étude va révéler que l'eCommerce mobile vient de battre tous ses records.
Selon ce rapport de Custora, l'eCommerce mobile américain représente un marché de 40 milliards de dollars qui va pourtant atteindre les 50 milliards de dollars à la fin de cette année 2014.
L'eCommerce mobile aux Etats-Unis
Au cours des quatre dernières années, le marché de l'e-commerce mobile est passé de 2,2 milliards de dollars en 2010 à 42,8 milliards de dollars en 2013. Soit 1875 % de croissance pendant les 4 années passées.
2014 est un excellent départ avec déjà 12 milliards de dollars en ventes d'e-commerce depuis le mobile au seul premier trimestre 2014. Il est probable que le commerce électronique mobile atteindra aux Etats-Unis les 50 milliards de ventes en 2014.
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Images via Custora.com |
Chiffres des visites sur les sites eCommerce mobiles
Plus d'un tiers des visites aux magasins en ligne proviennent des appareils mobiles (téléphones et tablettes).
A la fin du 1er trimestre 2014, 36,9 % des visites sur les sites e-Commerce provenaient des appareils mobiles. Soit une augmentation de 3,4% depuis 2010.
Apple domine le marché du eCommerce
La suprématie d'Apple sur le marché du eCommerce mobile est désormais très contestée par d'autres concurrents, notamment par Samsung et plus récemment par Amazon.
Au cours des deux dernières années, la part de marché de l'iPhone dans les ventes eCommerce sur les téléphones mobiles a baissé en passant de 75,1% en 2012 à 50,6% au 1er trimestre 2014. Pendant ce temps, les téléphones Samsung ont quadruplé leur part de marché du eCommerce mobile en passant de 6,9% en 2012 à 30,5% au 1er trimestre 2014.
Quant à l'iPad, il représente encore la plus grande part de marché des tablettes utilisées pour l'achat en ligne, bien que la part des ventes réalisées sur les tablettes Samsung ait augmenté de 1,9% en 2012 à 15, % au 1er trimestre 2014.
Amazon est aussi rapidement devenu un sérieux challenger avec des achats effectués à partir des tablettes Kindle Fire qui représente maintenant 4,5% de toutes les ventes e-commerce depuis les tablettes. Ce qui est de bon augure pour le téléphone Fire d'Amazon lancé récemment...
Chiffres de l'email marketing sur les ventes sur mobile
Les clients ayant répondu à une campagne d'email marketing et les clients se rendant directement sur des sites eCommerce mobiles, y compris le trafic des applications mobiles, représentent la plus grande part des achats sur les téléphones.
L'email marketing génère en effet 26,7% des ventes sur les téléphones mobiles contre 20,9% sur ordinateur et 23,1% sur tablette.
Quant aux médias sociaux, ils génèrent seulement 0,6% des ventes sur les téléphones et 0,2% sur les tablettes.