Google demande de faire des titres et des descriptions de bonne qualité

Savez-vous que les titres des articles ont une influence importante sur les résultats sur lesquels utilisateurs cliquent sur Google search ?


Google balise meta title et description


C'est ce que nous fait aujourd'hui comprendre ou plutôt nous confirme Google dans un post récent (voir ci-dessous). Un post qui répond en écho aux derniers conseils de +John Mueller qui nous indiquait quelques recommandations SEO pour la gestion des forums.

Google demande donc aux webmasters de prendre leur temps pour bien vérifier que les titres et les extraits enrichis (description) de leurs articles sont bien à jour, exacts et pertinents. Il en est de même des balises meta.

Selon Google, la génération des titres et des descriptions de site (extraits ou "snippets") par Google est totalement automatisée, et tient compte à la fois du contenu de la page, ainsi que des références à celle-ci sur le Web.

L'objectif du titre et de l'extrait est de décrire au mieux chaque résultat d'une recherche, et de montrer en quoi celui-ci répond aux critères de recherche saisis par l'internaute.




Alors, plus vous fournissez d'informations à Google, meilleur est l'extrait correspondant à votre page dans les résultats de recherche Google.

Grâce aux extraits enrichis, les webmasters des sites proposant des contenus structurés, tels que des avis ou des fiches d'entreprise, peuvent attribuer un libellé à chacune des portions de texte constituant leur contenu afin de les associer à un type de données particulier (un nom de restaurant, une adresse ou une note, par exemple).

Google assure utiliser différentes sources pour réunir toutes ces informations, y compris les descriptions figurant dans les balises meta.