Twitter vient d'acquérir Madbits, Moteur de recherche d'images

Twitter rachète Madbits



Les fondateurs de la start-up Madbits viennent d'annoncer le rachat de leur technologie de recherche d'images par Twitter.

La start-up Madbits qui est actuellement basée à New-York a été créée par 2 jeunes Français qui sont aussi d'anciens stagiaires de Facebook's Artificial Intelligence Lab : Clément Farabet  et Louis-Alexandre Etezad-Heydari.

Une annonce qui survient au lendemain des bons résultats financiers de Twitter.

Voici ce que dit Madbits de son rachat par Twitter sur son site :




"Cette année, nous avons développé une technologie d'intelligence visuelle qui, automatiquement, comprend, organise et extrait les informations pertinentes du support brut. Comprendre le contenu d'une image, s'il existe des balises associées à cette image, est un défi complexe.

Nous avons développé notre technologie basée sur le décryptage profond, une approche d'apprentissage statistique automatique qui consiste à empiler des projections simples pour former de puissants modèles hiérarchiques par rapport à un signal.

Nous avons créé des prototypes et testé une dizaine de différentes applications et comme nous estimions être prêts à lancer publiquement notre technologie, nous avons décidé de la mettre au service de Twitter, une entreprise qui partage nos ambitions et notre vision et nous aidera à mettre en valeur cette technologie
."






Il n'est pas du tout surprenant que Twitter rachète Madbits, étant donné la quantité énorme d'images publiées tous les jours sur Twitter et tout l'intérêt qu'il y attache.

Sans doute que Twitter veut améliorer des fonctionnalités telles que la recherche d'images, améliorer son classement de recherche basée sur le contenu de l'image ou peut-être même analyser les images pour obtenir une meilleure idée de ce que les gens disent sur les images postées sur Twitter.

Pour ce faire, Twitter avait besoin d'une telle technologie d'intelligence artificielle capable de l'y aider. Google (DeepMind), Yahoo, Pinterest et Dropbox ont eux aussi acquis récemment de telles technologies.

Le montant de la transaction n'a pas été divulgué.