En plus de cela, Newsle est aussi un service qui scanne le Web en permanence pour vous alerter si l'un de vos contacts sociaux a été mentionné quelque part sur le Web.
Linkedin rassure les utilisateurs de Newsle en affirmant que ce service acquis ne va pas s'arrêter et continuera à évoluer en tant que service autonome. Au contraire, Newsle sera intégré plus profondément dans les produits existants de LinkedIn afin de rendre les relations professionnelles en ligne plus significatives.
Comme dit dans son annonce, Linkedin et Newsle ont un objectif commun. A savoir, fournir des données professionnelles qui rendront chaque utilisateur plus performant dans ce qu'il fait.
Par exemple, grâce au service de Newsle, Linkedin pourrait vous envoyer une alerte concernant l'un de vos contacts professionnels mentionnés sur le web comme devant animer une conférence dans votre région. Ce qui pourrait représenter pour vous une opportunité de rencontre physique avec ce contact.
Et c'est là que réside tout l'intérêt de ce cette acquisition.
Stay in the know on your network. Welcome Newsle to the LinkedIn family! http://t.co/VdQx2CP63r pic.twitter.com/45a4H1AsSo
— LinkedIn (@LinkedIn) July 14, 2014