Voici comment associer Google My Business avec Adwords

Google offre désormais la possibilité de connecter votre compte Google My Business avec votre compte Adwords afin d'afficher les coordonnées locales de votre entreprise grâce à des extensions de lieu.


Ainsi, vous n'aurez plus besoin de renseigner vos informations locales pour chaque campagne Adwords grâce aux extensions de lieu proposées.

Anciennement appelée Google Adresses, Google My Business est désormais le lieu unique pour la gestion des pages pros pour une présence sur Google Maps, Google Search et Google+.

Ce qui laisse donc comprendre que pour qu'une telle association puisse avoir lieu, vous devez auparavant créer votre compte Google My Business.

Fonctionnalités des extensions de lieu


Grâce aux extensions de lieu, votre adresse professionnelle, votre numéro de téléphone ainsi qu'un repère sur la carte s'affichent parfaitement dans le texte de votre annonce.

Sur les mobiles, elles incluent un lien vers les itinéraires pour accéder à votre entreprise.

Les clics sur les annonces incluant des extensions de lieu génèrent les mêmes frais qu'un coût par clic standard.

Avantage des extensions de lieu


  • Les extensions de lieu incitent les internautes à se rendre dans l'un de vos magasins.

  • Vous pouvez ajouter plusieurs adresses manuellement, ou en associant votre compte à Google My Business.

  • En moyenne, les annonces avec extensions de lieu enregistrent une augmentation de 10 % de leur taux de clics.

  • Vous pouvez cibler les zones à proximité des adresses professionnelles.


Image via Google

Comment associer Google My Business avec Adwords


AdWords utilise désormais Google My Business pour gérer vos adresses professionnelles. Alors, voici ce qu'il faut savoir :

  • Google My Business est un service gratuit qui dirige vos clients vers votre site.

  • Vos adresses professionnelles sont disponibles au niveau de chaque campagne ou groupe d'annonces diffusés sur les Réseaux de Recherche, Display ou Recherche avec Display sélectif.

  • Des filtres vous permettent de contrôler les adresses qui apparaissent dans vos annonces au niveau du compte, de la campagne et du groupe d'annonces.

  • Les options de filtrage vous permettent aussi de choisir, au niveau d'une campagne ou d'un groupe d'annonces spécifiques, d'afficher des extensions de lieu sur tous les appareils, ordinateurs de bureau et tablettes, ou uniquement sur les téléphones mobiles.

Dans un premier temps, vous devez mettre à jour vos extensions de lieu en suivant la procédure suivante :


  • Cliquez sur l'onglet "Extensions d'annonces".

  • Sélectionnez "Afficher : Extensions de lieu" dans le menu déroulant situé au-dessus du tableau des extensions.

  • Sélectionnez "Mises à jour" dans le menu déroulant situé à côté du menu "Afficher : Extensions de lieu".

  • Cliquez sur "+ EXTENSION" . Vous êtes alors invité à associer et utiliser votre compte Google My Business.


Ensuite, vous devez vous assurer de la bonne synchronisation des adresses en procédant comme suit :

  • À partir du menu "Mises à jour", recherchez votre compte Google My Business sous le menu Extension au niveau du compte . Le nombre d'adresses synchronisées s'affiche. Si vous ne voyez pas votre compte Google My Business, cliquez sur + EXTENSION pour tenter à nouveau la mise à jour.

  • Une fois que votre compte Google My Business est synchronisé, toute annonce textuelle de votre compte remplit les conditions pour afficher les coordonnées locales de votre entreprise. Vous pouvez définir des filtres (voir ci-dessous) pour attribuer des adresses à des campagnes ou à des groupes d'annonces spécifiques.

Pour terminer, sachez que les extensions de lieu peuvent afficher les coordonnées de votre entreprise dans différents formats sur le Réseau de Recherche de Google, les Sites partenaires du Réseau de Recherche de Google (Adsense), Google Maps ainsi que sur les appareils mobiles.