Google AdWords Express est disponible sur iOS et Android

Si vous utilisez Google Adwords Express depuis votre page My Business, vous pourrez bientôt créer et géréer vos annonces avec la nouvelle application mobile autonome pour iOS  et Android.


Selon Google, AdWords Express offre les avantages de la publicité en ligne, mais sans que vous ayez à gérer des annonces ou des tâches au quotidien.

Vos clients potentiels utilisent déjà Google pour rechercher les produits et les services que vous proposez. Grâce à AdWords Express, vous pouvez les aider à trouver votre établissement en diffusant des annonces sur Google ou Google Maps.

Et c'est ce processus de gestion et de diffusion que Google vous proposera bientôt depuis l'application mobile AdWords Express :

  1. Vous rédigez votre annonce dans les champs prévus.

  2. Vous choisissez dans quelle localité la diffuser en ciblant soit un code postal, soit une ville et ses environs en mentionnant la distance par rapport à votre établissement.

  3. Vous visualisez sur votre tableau de bord le nombre de vues, de clics et d'appels reçus, ainsi que le somme totale dépensée pendant les 30 derniers jours.

  4. Vous visualisez les statistiques détaillées des performances de chacune de vos annonces.

  5. Vous modifiez à tout moment votre annonce.



Comment AdWords Express fonctionne-t-il ?


Adwords Express a été conçu  pour simplifier à l'extrême le processus de promotion de votre établissement.

Quelques minutes suffisent pour devenir opérationnel avec AdWords Express :

  1. Rédigez une annonce pour votre établissement,

  2. Déterminez votre budget,

  3. Choisissez le produit ou service que vous proposez, et

  4. Laissez Google vous proposer une liste d'expressions de recherche en rapport avec votre activité.



Une fois la configuration initiale terminée, AdWords Express gère automatiquement vos annonces.