Faire des Hangouts et téléphoner sans compte Google+, c'est maintenant possible !

Google Hangouts sans compte Google+


Alors que l'on pouvait s'attendre à l'intégration de Google Voice dans Hangouts, voici que Hangouts vient d'être intégré dans Google Voice. C'est donc le contraire qui vient de se produire.

En effet, Google Voice offre désormais la possibilité d'effectuer des appels téléphoniques avec Hangouts depuis l'ordinateur.

Et ce, sans avoir obligatoirement de compte Google+, ni forcément utiliser Hangouts depuis Gmail. Est-ce à dire que l'amélioration de Google Voice se poursuit encore ou est-ce le début de la fusion totale de ces 2 systèmes de communication de Google ?

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez visiter le site web de Google Voice depuis votre ordinateur et saisir le numéro de téléphone que vous souhaitez appeler. Ensuite, dans le menu déroulant intitulé "Appeler avec", vous chosissez l'option "Hangouts".

Une nouvelle fenêtre séparée de Hangouts s'ouvrira pour permettre à la communication de s'établir.




Bref, je pense que c'est une solution que Google souhaite proposer aux non-utilisateurs de Google+. Mais, tout ceci a besoin d'un peu plus d'explications et surtout de clarification...

Hangouts sans compte Google+


Suite à l'annonce précédente une semaine plus tôt, Google vient d'annoncer que, désormais, les entreprises qui ont un compte Google Apps (Suite d'outils de productivité basée dans le cloud) n'auront plus besoin d'avoir un compte Google+ pour participer ou utiliser les Hangouts pour leurs visio-conférences.




Et les salariés d'une entreprise répertoriés dans le compte Google Apps de ladite entreprise n'auront pas non plus besoin de profil Google+ pour utiliser Hangouts pour le compte de leur entreprise.

Ainsi donc, après avoir libéralisé Google Voice avec Hangouts pour les utilisateurs sans compte Google+ (disponible aux États-Unis pour l'instant) et les Hangouts pour les clients Google Apps sans compte Google+, on peut se demander si, dans les semaines à venir, Google ne serait pas tenté d'offrir l'usage des Hangouts aux utilisateurs ayant un compte Google mais pas de profil Google+.

Ou Google a-t-il une autre idée derrière la tête concernant le compte Google+ qui serait de moins en moins exigé pour utiliser certaines de ces fonctionnalités ? A suivre...