Google Alertes affiche un nouveau look plus interactif

Après l'avoir testé depuis quelques temps, Google vient de généraliser le nouveau Google Alertes en y apportant un nouveau look et surtout plus d'interactivité.




Déjà au mois de Janvier 2014, Google avait lancé un nouveau design pour son service d'alertes avant d'y ajouter de nouveaux filtres au mois de Mars dernier.

Pour rappel, Google Alertes est un service qui permet à tout webmaster de s'abonner à des sujets pouvant être publiés sur le web et de recevoir par email des alertes sur chacun de ses abonnements.

Désormais, dès la page d'accueil de Google Alertes, en dehors du design bleu, Google vous affiche en premier lieu vos propres alertes avant de vous afficher dans une seconde partie des suggestions d'entreprises, de personnes, de pays, d'artistes musicaux, de lieux, de secteurs d'activités et de sportifs.

En cliquant sur l'une de vos propres alertes, Google vous affiche un aperçu de ladite alerte avec les derniers contenus disponibles sur le Web. Lesquels contenus que vous pouvez immédiatement consulter en cliquant sur le titre.

A partir de cette page des aperçus d'alerte, vous pouvez cliquer sur le bouton bleu pour mettre à jour l'alerte ou afficher les options de l'abonnement afin de les modifier si nécessaire.

Il faut noter que pour certaines de vos alertes, s'il s'agit d'un sujet très populaire, Google vous offrira la possibilité de vous abonner au flux RSS de cette alerte.