Droit à l'oubli : Google va entamer le "Right To Be Forgotten Tour"

Google Right to be forgotten Tour sur le droit à l'oubli


Google a publié un calendrier pour des réunions publiques animées par des Experts du droit à l'oubli qui auront lieu tout au long de l'automne prochain.

Ce sera le "Right to be forgotten Tour", une tournée dans les capitales européennes au cour de laquelle Google compte mieux expliquer les enjeux de cette décision de la Cour de Justice de l'Union Européenne.

Google avait récemment annoncé la formation d'un Conseil Consultatif sur la question, suite à la décision rendue par la Cour de Justice de l'Union européenne qui affirmait que les moteurs de recherche doivent fournir dans l'Union européenne un moyen de recevoir les demandes de suppression de liens de leurs pages de résultats.

Malgré cette décision, beaucoup de questions et de préoccupations demeurent. Il s'agit donc pour Google d'y faire face car, selon lui, le combat se situe entre la vie privée et la censure face à la liberté d'expression.

Voici les dates et lieux de la prochaine tournée de Google sur le droit à l'oubli :

  • 9 Septembre 2014 à Madrid (Espagne).

  • 10 Septembre 2014 à Rome (Italie).

  • 25 Septembre 2014 à Paris (France).

  • 30 Septembre 2014 à Varsovie (Pologne).

  • 14 Octobre 2014 à Berlin (Allemagne).

  • 16 Octobre 2014 à Londres (Grande-Bretagne).

  • 4 Novembre 2014 à Bruxelles (Belgique).

Le Conseil Consultatif sur le droit à l'oubli souhaite recevoir tous les avis, commentaires et suggestions de la part des internautes européens. Vous pouvez leur transmettre le vôtre depuis ce formulaire.

Dans tous les cas, il faut bien l'admettre, une mise à jour du logiciel législatif européen, voire national, est nécessaire. Ce à quoi va s'atteler le Conseil Consultatif de Google qui a aussi besoin de votre concours.