Validation de son inscription Google My Business

Google, par l'intermédiaire de Jade Wang, affiche finalement sa volonté de faciliter et d'accélérer la validation des pages Google My Business.

Validation instantanée de Google My Business Local

Ainsi, a partir d'aujourd'hui, si vous voulez faire vérifier et valider la page locale de votre entreprise, vous pourrez instantanément le faire sur Google My Business si vous avez déjà vérifié le site Web de votre entreprise avec Google Webmaster Tools (Outils pour les Webmasters).

La vérification se fera automatiquement sans aucune autre forme de procédure et votre page My Business bénéficiera automatiquement du bagde "Vérifié".

Si vous souhaitez faire une vérification instantanée, assurez-vous que vous êtes bien connecté à votre espace Google My Business avec le même compte que vous avez utilisé pour vérifier et valider votre site web entreprise dans Google Webmaster tools.

Cependant, Google prévient que ce ne sont pas toutes les entreprises qui ont validé leurs sites à l'aide de Google Webmaster Tools qui auront droit à la vérification instantanée, car toutes les catégories d'entreprises ne sont pas admissibles.

En effet, les pages Google+ Local, aujourd'hui My Business, sont conçues pour les établissements qui desservent un lieu particulier. Les restaurants, les hôtels, les cabinets dentaires, les magasins d'équipement, les entreprises de plomberie et les garages locaux sont par exemple autorisés à créer une page locale.


3 moyens de validation un établissement local sur My Business


Vous devez d'abord accéder à Google My Business. Vous devez donc avoir un compte Google pour commencer.

Oui, Google ne dit plus que vous devez avoir un compte Google+, mais bien un compte Google.

Ce qui est normal puisque toutes les entreprises qui avaient une page Google Adresse gèrent désormais leur page depuis le tableau de bord de Google My Business sans avoir forcément de compte Google+.

Bref, afin de garantir l'exactitude des informations de base que vous envoyez, Google va vous demander de les valider.

Alors comment faire vérifier votre entreprise par Google My Business et la valider ? Ce processus l'aide à fournir les meilleures informations possibles à vos clients sur Google.

  1. Validation par courrier :

    Sur l'écran de demande de validation par courrier, assurez-vous que l'adresse indiquée sur le courrier est correcte. Vous pouvez également ajouter le nom d'un destinataire dans le champ Nom de contact facultatif pour faciliter son acheminement.

    Cliquez ensuite sur "Envoyer le courrier".

    À réception du courrier, saisissez le code fourni dans le tableau de bord pour valider votre établissement.

  2. Validation par téléphone :

    Assurez-vous de pouvoir répondre directement au numéro de téléphone de votre établissement pour recevoir votre code de validation.

    Cliquez sur "Valider par téléphone" pour recevoir le code par téléphone via un message automatique.

    Saisissez le code indiqué dans le message pour valider votre établissement.


  3. Validation instantanée :

    Vous pouvez bénéficier d'une validation instantanée pour la gestion de votre établissement si vous avez déjà validé le site Web de celui-ci à l'aide des outils Google pour les webmasters.

    Assurez-vous d'être connecté à Google My Business avec le compte que vous avez utilisé pour valider votre site Web à l'aide des outils Google pour les webmasters.

    Sachez que la validation instantanée n'est pas possible pour certaines catégories d'activité.

Une fois votre établissement validé, vous êtes invité à vérifier les informations communiquées et à effectuer les dernières modifications nécessaires.

Cliquez sur "Modification terminée" lorsque vous êtes sûr d'avoir mis à jour toutes les informations.