73% du trafic des sites de services provient des résultats organiques



Après avoir analysé des milliards de pièces de contenus, la firme BrightEdge conclut que la recherche organique sur les moteurs de recherche constitue la première source de trafic web des sites d'entreprises.

 Alors, que le trafic social génèrerait en réalité un pourcentage de trafic à un seul chiffre.

Ce n'est donc pas demain la veille que les marketeurs pourront se passer de Google, à en croire cette étude.

En effet, selon cette étude de BrightEdge, les résultats organiques procurent 51% de l'ensemble des visiteurs des sites B2B et B2C. C'est à dire beaucoup plus que les résultats payants (bannières publicitaires, Adwords, etc) qui ne génèrent que 10% du trafic et surtout très largement au-dessus des réseaux sociaux qui ne procurent que 5% du trafic organique.




En analysant plus en profondeur son étude par secteur d'activité, BrightEdge révèle que les résultats organiques comptent pour 73% de l'ensemble du trafic web des sites de services aux entreprises.

Soit 22% de plus par rapport à l'ensemble des sites web sans distinction. Mais, le secteur des services aux entreprises reçoit moins de trafic depuis les annnonces publicitaires, les emails et les sites référants, comparé au trafic des autres secteurs d'activités.



Ces 3 sources de trafic citées ci-dessus représentant ensemble moins de 20% du trafic des sites web de services aux entreprises.



En comparant le ratio entre les revenus rapportés et le trafic web, alors les annnonces publicitaires, les emails et les sites référants procurent une très large part du chiffre d'affaires des sites du secteur des médias et du divertissement par rapport au trafic organique.





Mais, dans l'ensemble, 40% des revenus des sites d'entreprises proviennent du trafic organique.