Il s'agit donc des débuts de Twitter dans l'eCommerce.
Et cette étude récente de Globalwebindex sur les acheteurs potentiels de Twitter tombe à pic pour faire comprendre aux marketeurs tout l'intérêt qu'ils auront à utiliser cette plateforme pour vendre leurs produits et services à leurs followers.
Cette étude révèle en effet que 3 utilisateurs actifs de Twitter sur 4 ont fait au moins un achat en ligne le mois dernier. Ce qui serait largement supérieur à la moyenne de l'ensemble des utilisateurs de l'internet.
Globalwebindex indique donc que 75% des utilisateurs actifs de Twitter âgés entre 16 et 64 ans achètent au moins une fois par mois sur internet contre 67% pour l'ensemble des internautes. Tous supports confondus (mobile, ordinateur, tablette, etc...).
![]() |
Image via Globalwebindex.com |
De plus, les utilisateurs actifs de Twitter sont plus nombreux à faire leurs achats en ligne depuis leur mobile (47%) ou leur tablette (27%) par rapport à l'ensemble des internautes qui sont 38% à acheter depuis le mobile et 17% depuis la tablette.
Tous ces chiffres démontrent que l'eCommerce sera sans nul doute une belle opportunité pour Twitter qui sera alors en passe de trouver un business modèle pérenne et surtout rentable. A suivre.