Google Docs facilite la création automatique de listes à puces et numérotées


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Google annonce que les utilisateurs de Google Docs, Slides et Drawings peuvent désormais créer des listes à puces ou des listes numérotées (ordonnées) en utilisant des raccourcis clavier.

Même si auparavant vous pouviez créer des listes, il fallait néanmoins aller dans la barre d'outils pour les insérer.

Mais, maintenant, plutôt que de faire appel aux icônes de la barre d'outils, vous pouvez taper l'un des symboles, lettres ou chiffres suivants pour démarrer automatiquement une liste à puces ou numérotée : *,  -,  (a),  a),  a.,  (A),  A),  A.,  I.,  (1),  1) et  1.

Pour annuler votre insertion, il suffit de taper sur la touche "Retour arrière" (Backspace) sur votre clavier.

Par la suite, vous pourrez facilement personaliser vos listes.


Créer des listes à puces dans Google Docs

Personnaliser les listes à puces et numérotées


Vous pouvez modifier les puces et les numéros d'une liste en fonction de vos besoins, soit de manière individuelle, soit de manière groupée.

Pour sélectionner l'ensemble des puces d'une liste, cliquez sur l'une d'entre elles.

Pour ne sélectionner qu'une seule puce en particulier, double-cliquez sur cette dernière. Une fois que vous avez sélectionné les puces, vous pouvez les modifier de plusieurs manières :

  • Modifier le type des puces : Pour appliquer un autre type aux puces sélectionnées, faites un clic droit sur ces dernières. Le menu qui s'affiche propose une sélection de types courants de puces. Pour en afficher davantage, cliquez sur Plus de puces.

  • Modifier la couleur des puces : Pour changer la couleur des puces sélectionnées, cliquez sur l'icônedans la barre d'outils et choisissez une couleur.