Adoptez le badge Google Marchands de confiance sur votre site eCommerce


Label Google Marchands de confiance


Testé depuis Octobre 2013, Google vient d'ouvrir son label de certification Google Marchands de confiance à tous les sites eCommerce qui le désirent. Et ce, depuis le 9 septembre 2014.

Google Marchands de confiance est un programme que Google met gratuitement à disposition de tous les sites eCommerce. Un programme qui va donc permettre aux acheteurs d'identifier les sites marchands qui offrent une excellente expérience d'achat.

C'est donc une opportunité pour les les participants d'attirer de nouveaux clients et augmenter ainsi leur chiffre d'affaires grâce au badge Google Marchands de confiance qu'ils pourront fièrement afficher sur leur site marchand.

Il va donc s'agir, avec ce label de certification, de permettre aux marchands en ligne de mettre en avant la fiabilité de leurs délais de préparation de commandes, la qualité de leur service client et les avis positifs de leurs acheteurs grâce au badge Google Marchands de confiance.

Informations du badge Google Marchands de confiance
Images via Google.com


En affichant ce badge sur votre site e-Commerce, Google promet, selon ces tests, que vous pourrez augmenter votre taux de conversion et votre volume moyen de commandes.

Créer un compte Google Marchands de confiance


Des sites tels que Maisons du Monde, TATI.fr et Macway.com bénéficient déjà du label de certifification de Google que vous découvrirez dans le coin droit en bas de votre écran en les visitant. Et en cliquant sur le badge, vous découvrirez des informations sur la garantie offerte.

Si vous avez un site eCommerce, vous pouvez vous inscrire gratuitement pour participer au programme Google Marchands de confiance.

Votre inscription se fera en 3 étapes que voici :

  • 1. Configuration du compte : Créez votre compte Google Marchands de confiance, signez les contrats et donnez à Google des informations sur votre entreprise. Durée estimée : 30 min

  • 2. Intégration technique : Procédez à l'intégration technique requise (code) pour vos magasins. Durée estimée : quelques jours.

  • 3. Période de surveillance par Google : Google va déterminer si vous remplissez les conditions requises pour participer au programme. À la fin de cette période, Google va vous indiquer si vous êtes apte à devenir un Marchand de confiance Google. Durée estimée : Entre 30 et 90 jours.

Une fois votre site marchand approuvé, Google vous contacte avant de commencer à afficher le badge Google Marchands de confiance sur votre site.

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Une fiche produit d'un site participant à Google Marchands de confiance avec des extensions d'avis.

Après avoir effectué une commande sur votre site, le client peut activer la protection de ses achats par Google et choisir de recevoir une enquête de satisfaction, qui lui servira à évaluer son expérience sur votre site.

Si un client signale un problème de commande via Google Marchands de confiance, c'est Google qui va s'efforcer de le résoudre en traitant directement (intermédiaire) avec le vendeur et avec le client.

Avantage pour les clients


Le badge Google Marchands de confiance permet de rassurer immédiatement les clients qui vérifient instantanément la qualité et la fiabilité d'un site marchand.

Avec une telle protection, les clients vont de plus en plus choisir de préférence un site marchand qui affiche le badge Google Marchands de confiance. Ce badge indiquant que le site concerné offre une excellente expérience d'achat, qu'il est très bien noté par ses clients et qu'il garantit des délais de préparation de commandes fiables et un service client d'excellente qualité.

Google s'engage, pour les clients ayant acheté sur un site avec le label Google Marchand de confiance, à les aider à résoudre tout problème relatif à leur commande et garantit leurs achats jusqu'à 1 000 €. Ils bénéficient donc de la protection de leurs achats en ligne sans aucun frais supplémentaire.

Mais, pour ce faire, le client devra activer cette protection d'achat sur le site marchand et fournir une adresse email, de préférence Gmail, qui servira pour les échanges en cas de demande d'intervention à Google. Mais, une fois de plus, cettre protection d'achats est gratuite et pour le client, et pour le vendeur.

L'objectif étant ici pour Google de contribuer à rassurer les internautes et de leur dire qu'ils peuvent désormais acheter en ligne en toute tranquillité.