Microsoft rachète le jeu vidéo Minecraft pour 2,5 Milliards de dollars

Microsoft rachète Minecraft


Microsoft vient d'annoncer le rachat de la start-up Mojang, qui a créé le très populaire jeu vidéo Minecraft, pour la somme conséquente de 2,5 Milliards de dollars.

Minecraft est un jeu vidéo sur ordinateur qui a été téléchargé 100 millions de fois depuis sa création en 2009.

Mojang déclare sur son blog que les créateurs et développeurs de Minecraft ne vont pas pour autant tous rejoindre la compagnie Microsoft.




Aux dernières nouvelles, l'un des membres du staff de Mojang a révélé que certains fondateurs (Notch, Carl, et Jakob) ont décidé de quitter l'entreprise. Sans plus d'informations sur ce qu'ils comptaient faire dorénavant. Avec un tel pactole, que demander de plus...

Quant à Microsoft, cet investissement dans ce jeu vidéo va renforcer son catalogue de jeux disponibles dans la Xbox, dans le mobile et surtout dans le Cloud. De quoi relancer aussi les ventes de sa Xbox One qui se retrouve en challenger derrière son rival Sony avec sa PlayStation 4.



Pour la petite histoire, Microsoft était en train de développer un jeu vidéo semblable à Minecraft. Un projet qui vient d'être abandonné avec ce rachat-acquisition qui rapporte aussi à Microsoft près de 100 millions d'utilisateurs potentiels tout d'un coup. Ce qui n'est pas rien.

Dans tous les cas, le rachat de Minecraft est un beau coup de poker pour Microsoft qui devient propriétaire de l'un des jeux vidéos les plus populaires. Même si les fans de ce jeu font en ce moment entendre leur mécontentement.