Groupon lance Groupon Pages son annuaire local professionnel


Groupon Pages


Avec l'explosion du marché du mobile, on sait depuis un certain temps que la recherche locale constitue une part importante de la recherche d'informaions sur internet. Et Groupon a décidé de ne pas être en reste.

C'est pourquoi il annonce le lancement de Groupon Pages, un nouvel annuaire local dédié aux professionnels faisant déjà partie de sa base de données qui est impressionnante. Déjà aux Etats-Unis, 7 millions de professionnels en font partie.

Groupon offre ainsi l'opportunité aux professionnels et surtout aux entreprises locales de gagner en visibilité tant dans son nouvel annuaire local que sur les moteurs de recherche tels que Yahoo, Bing et Google.

Les entreprises locales inscrites auront des outils disponibles et une page dédiée pour la présentation de leurs activités, services et produits et toutes autres informations utiles aux utilisateurs. Elles auront donc accès à une page d'adiministration pour gérer leurs pages au quotidien. Sans oublier les avis des consommateurs qui leur permettront d'établir une relation de confiance avec leur clientèle potentielle.

Les entreprises qui ne sont pas encore en affaire avec Groupon pourront s'inscrire ici pour créer leurs Pages.

Avec Groupon Pages, Groupon tente de concurrencer Yelp, Foursquare, Google My Business et les Pages Pros Facebook qui sont déjà présents sur le marché de la recherche locale et ciblent par conséquent les entreprises locales.

La popularité de Groupon connu pour promouvoir les commerces de proximité avec ses coupons de réduction pourrait jouer en sa faveur auprès de sa très large audience qui lui est très fidèle.

Voici un exemple de Page Groupon.

Fonctionnement de Groupon Pages


Les commerçants et clients de Groupon Pages auront accès aux fonctionnalités suivantes :

Les Marchands :

  1. Une Page propre : Les marchands locaux bénéficieront d'une page pour gérer leur contenu afin de mettre en évidence ce qui rend leur entreprise unique.

  2. Personnaliser leur Page : Les Pages Groupon sont personnalisables avec la possibilité d'ajouter un lien cliquable vers le site Web, les horaires, numéro de téléphone et adresse postale. En outre, les marchands peuvent rendre leur page visuellement engageante avec des photos et témoignages personnels.

  3. Publier des offres spéciales : Les marchands peuvent inciter les nouveaux clients et récompenser ceux existants déjà en proposant des offres spéciales, des coupons et des promotions à leur page. Le tout en temps réel.


  4. Recevoir des avis en temps réel : Groupon enverra un questionnaire concernant leurs expériences personnelles aux clients à chaque fois qu'ils achèteront un produit ou service ou réclameront un bon de réduction.

  5. Communiquer avec les clients : Groupon Pages offrira également aux commerçants la possibilité d'engager (répondre) directement avec les clients qui laissent un avis afin de les remercier pour leurs commentaires positifs ou pour réagir par rapport à leurs avis négatifs.

Les Clients

  1. Se connecter avec une entreprise : les clients pourront trouver les informations de contact, les itinéraires et plan de géolocalisation, les horaires d'ouverture et découvrir les avis vérifiés des derniers clients des entreprises.

  2. Suivre une entreprise : Les clients pourront désormais suivre un marchand spécifique pour être informés des mises à jour de cette entreprise et faire partie des premiers à savoir quand l'entreprise a une grande offre spéciale.

  3. Négocier une remise : Même si un marchand ne propose pas de remise ou de bon de réduction, si plusieurs clients demandent à effectuer un achat groupé, Groupon va contacter ce marchand pour l'inciter à faire une offre intéressante. Si le marchand décide de faire un geste commercial, chaque utilisateur sera notifié de cette décision.

  4. Recommander une entreprise : Groupon Pages va permettre aux clients de recommander une entreprise à leur entourage sociale et de laisser des conseils utiles pour les autres clients.

  5. Devenir un Expert Local : Les clients Groupon vérifiés seront en mesure de fournir des commentaires d'expert dans certains domaines tels que le vin, les restaurants ou les night-clubs, par exemple...

Pour l'instant, Groupon Pages est disponible aux etats-Unis en attendant son éventuel déploiement à l'international.