Google facilite la connexion à plusieurs comptes Adwords simultanément


Google Adwords multi-comptes


Voici une nouvelle mise à jour de Google qui  tend à faciliter la gestion des comptes clients Adwords par les annonceurs et autres marketeurs.

Ceux-ci gèrent en général plusieurs comptes clients dont ils assurent les campagnes Adwords au quotidien, parfois à partir de différents navigateurs.

Afin de de leur simplifier la tâche, Google introduit maintenant une nouvelle fonctionnalité qui va leur permettre de passer d'un compte Adwords à un autre sans être obligé de se déconnecter du premier compte, et ainsi de suite...

Tous les comptes clients Google gérés par une même agence web ou un même annonceur pourront être ouverts simultanément avec la possibilité de passer d'un compte à un autre sans déconnexion.

Avec cette mise à jour, vous pouvez désormais :

  • Gérer plusieurs comptes Adwords simultanément dans le même navigateur.

  • Etre connecté à plusieurs comptes Adwords ou autres comptes Google en même temps.

  • Gagner du temps de connexion entre les différentes connexions aux différents comptes.

Par exemple, vous pouvez utiliser en même temps la connexion janesmith@gmail.com pour l'un de vos comptes Adwords et utiliser la connexion janesmith@acmecorp.com pour un autre compte Adwords. Maintenant, vous pouvez avoir les deux comptes ouverts en même temps dans votre navigateur et facilement permuter entre eux.

Pour commencer à utiliser la connexion multiple pour les comptes Adwords que vous gérez, il suffit de cliquer sur votre propre identifiant client (ID) ou email de connexion dans votre espace Adwords afin d'ouvrir le sélecteur de comptes.

Vous pouvez ensuite ajouter d'autres comptes appartenant à vos clients en utilisant le bouton "Ajouter un compte". Après quoi, vous pourrez les ouvrir simultanément et aller d'un compte à un autre sans avoir besoin de vous déconnecter à chaque fois avant de vous reconnecter à un autre compte.




L'objectif de Google avec cette mise à jour étant d'assurer une gestion plus transparente des comptes Adwords avec un gain de temps pour les gestionnaires. De la même manière que nous passons de Google+ à Gmail ou autres comptes Google sans déconnexion grâce au lanceur d'applications de Google+.

D'ailleurs, si vous avez différents comptes pour chaque service de Google que vous utilisez, vous pouvez regrouper tous ces comptes dans votre profil Google+.

Pour ce faire, depuis votre profil Google+, vous cliquez sur la photo de votre profil (en haut à droite) avant de cliquer sur le bouton "Ajouter un compte".