Ainsi, après avoir corrigé le partage de liens dans les messages privés, Twitter autorise désormais le partage de Tweets dans les messages privés avec vos followers. La mise à jour de la messagerie privée de Twitter se poursuit donc.
Les utilisateurs de son application mobile officielle pour iOS et Android et de son site web officiel pourront désormais partager des tweets publics avec leurs contacts via des messages privés. Il s'agit donc d'un ReTweet mais à destination d'une personne qui sera seule habilitée à le consulter.
Pour ce faire, depuis l'application mobile de Twitter, les utilisateurs devront longuement appuyer sur le tweet public à partager en privé afin de voir s'afficher "Partager via Message Privé".
Et sur le site web Twitter.com ou sur TweetDeck, il suffira de cliquer sur les 3 boutons d'options avant de sélection "Partager via Message Privé". Cette fonctionnalité sera bientôt disponible pour les utilisateurs de TweetDeck OS X.
Starting today, we're rolling out the ability for you to share Tweets via Direct Messages: https://t.co/zRFhYTfKDP
— Twitter (@twitter) 20 Novembre 2014
De plus en plus d'utilisateurs commencent à utiliser les Messages Privés de Twitter pour chatter avec des amis ou des collègues, tout comme d'autres le feraient avec l'application Facebook Messenger ou What's App.
Il faut donc s'attendre à d'autres améliorations des Messages Privés de Twitter dans les semaines à venir pour atteindre le niveau des applications de messagerie instantanée concurrentes.
![]() |
Image via Twitter |
Vous pouvez dès maintenant commencer à partager des Tweets via Message Privé.