Avec Twitter Offers, Twitter lance une nouvelle fonctionnalité pour intégrer des bons de réduction et des codes promos dans les tweets.
Une annonce officielle faite au lendemain du déploiement à l'international des bons de réduction de Yelp.
Twitter s'implique donc de plus en plus dans l'ecommerce, en lançant Twitter Offers (Offres de Twitter) qui va permettre aux annonceurs d'offrir des bons de réduction et des codes promos intégrés dans des tweets.
Les utilisateurs qui verront ces tweets avec des codes promos ou des bons de réduction pourront demander à en profiter après avoir associé leurs cartes bancaires avec cette promotion.
Les remises affichés dans ces coupons numériques pourront alors être échangés en ligne ou en magasin à l'aide de la carte bancaire synchronisée.
![]() |
Images via Twitter |
Il faut noter qu'aucune carte bancaire ne sera débitée tant que l'utilisateur n'aura pas conclu l'achat soit en magasin, soit en ligne. Et nul besoin d'imprimer le bon de réduction avant d'aller en magasin.
Twitter Offers ne s'adresse donc pas uniquement à des produits en ligne, mais aussi aux commerces physiques.
"Twitter Adds Coupons to Its Commerce Plans" http://t.co/p3xPho24zF <-Coverage on today's announcement via @nytimesbits
— Twitter Advertising (@TwitterAds) 25 Novembre 2014
Enfin, les annonceurs de Twitter auront désormais les moyens de mesurer le retour sur investissement de leurs promotions, même si l'achat final s'effectue en magasin.
Tout comme avec le bouton Acheter actuellement testé aux Etats-Unis par Twitter, Twitter Offers sera progressivement déployé aux Etats-Unis. Pour l'instant.