68% des PDG n'ont aucune présence sur les réseaux sociaux


Ceux-là même qui exigent de leurs responsables directs une présence active de leurs entreprises ou marques sur les réseaux sociaux n'y sont toujours pas eux-mêmes.


68% des PDG n'ont aucune présence sur les réseaux sociaux


Pour preuve, parmi les PDG d'entreprises présents dans le célèbre classement US Fortune 500, plus de 68% ne sont inscrits à aucun réseau social majeur tel que Twitter, Facebook, Instagram, Google+ ou encore Linkedin...

Le rapport annuel de CEO.com sur l'état de l'engagement des chefs d'entreprises sur les réseaux sociaux révèle que la majorité des PDG ne participent pas encore aux réseaux sociaux. Alors que l'importance des réseaux sociaux ne cessent de progresser considérablement, à vitesse grand V...

Parmi les PDG présents sur au moins un réseau social, 73% le sont sur Linkedin. Tout en sachant que plus de 50% des PDG ayant un compte social n'ont uniquement comme compte social que Linkedin.

Les autres chiffres de présence sociale des PDG


  • 69% des PDG ayant un compte Twitter sont considérés comme actifs (ayant tweeté au moins une fois pendant ces 100 derniers jours) sur la plateforme.

  • 8,3% des PDG ont un compte Facebook en 2014 contre 7% en 2013.

  • Seuls moins de 15% des PDG présents sur les réseaux sociaux jugent Google+ utile pour leurs entreprises.

  • Cela peut surprendre, mais il y a plus de PDG sur Instagram que sur Google+. Ils sont 2,6% des PDG de Fortune 500 à y avoir un compte social.
Et vous, votre PDG a-t-il un compte social ?

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)


Infographie via Ceo.com