Chaque internaute a en moyenne 5 comptes de réseaux sociaux


GlobalWebIndex vient de réaliser une étude qui nous permet de connaître non seulement la moyenne de comptes de réseaux sociaux détenus par chaque internaute, mais aussi le nombre moyen de comptes sur lesquels ils sont réellement actifs.


Chaque internaute a en moyenne 5 comptes de réseaux sociaux


Pour ce faire, GWI a surveillé et analysé l’engagement sur près de 50 réseaux sociaux dans le monde. Bien entendu, en partant des plus connus et populaires aux moins connus qui peuvent être thématiques ou purement locaux.

Les chiffres révélés au cours de cette étude font état de ce que chaque internaute disposerait en moyenne de 5 comptes de réseaux sociaux (plus précisément 5,54 comptes).

Mais, comme il fallait s’y attendre, en terme d’engagement actif, les internautes sont en général plus actifs sur 2 réseaux sociaux en moyenne (plus précisément sur 2,82% de réseaux sociaux).

Ce qui pourrait bien attester que les comportements et usages multi-réseaux sont bien ancrés chez tous les internautes.

Ainsi, une cible ratée sur un réseau social peut être rattrapée sur un autre réseau social.


Source : GlobalWebIndex.com


Du point de vue démographique, et donc par classe d’âge, les 16-34 ans ont créée en moyenne plus de 6 comptes sociaux (plus précisément 6,55 comptes) chacun et sont en moyenne très actifs sur 4 réseaux sociaux.

Mais, les 25-34 ans sont plus actifs sur les réseaux sociaux que les 16-24 ans.

Pendant ce temps, leurs aînés (voire parents pour certains) d’un âge compris entre 55 et 64 ans ont en moyenne 2 comptes sociaux (plus précisément 2,85) .

L’étude de GlobalWebIndex estime que cette tranche d’âge des 25-34 ans demeure la plus fidèle à Facebook et est également la plus susceptible d'être une aide précieuse pour les marketeurs sur des réseaux professionnels comme Linkedin.

Cela signifie aussi qu'autant les 16-24 ans pourraient être les plus visibles sur les réseaux sociaux, autant les 25-34 ans sont les plus engagés.