Comment utilisez-vous Inbox by Gmail ?


Lancé en Octobre 2014, Google tente de révolutionner l’email avec Inbox by Gmail, son nouveau système de messagerie.

Comment utilisez-vous Inbox by Gmail


Pour la petite histoire, sachez que l’accès à Inbox se fait toujours par invitation. Si vous n’en avez pas, tentez toujours votre chance en envoyant un email à inbox@gmail.com depuis votre propre compte @gmail.


Inbox est un système de messagerie qui est sensé vous simplifier la vie en organisant et en classant vos messages par catégories.




Les principales caractéristiques d’Inbox


  • Catégories : Inbox by Gmail regroupe automatiquement les e-mails similaires (comme les promotions, commandes, réseaux sociaux, etc.) ensemble afin que vous puissiez les consulter et les traiter en même temps. Vous pouvez aussi regrouper vos propres libellés sous la forme de catégories.

  • Important : Dans Inbox, vous n'avez même pas besoin d'ouvrir de messages, elles sont mises en évidence, que ce soit des photos, des événements, votre prochain voyage en avion, vos achats, etc.

  • Rappels : Qui ne s'est jamais envoyé un e-mail "pense-bête" ? Maintenant, vous pourrez ajouter vos propres rappels en haut de la boîte de réception, qui vous servira aussi de liste de tâches (todo lists).

  • Mise en attente : Avec Inbox, vous pouvez mettre un email en attente jusqu'au moment qui vous convient : la semaine prochaine, à votre retour chez vous. C'est vous qui choississez !


Google vient de publier une infographie afin d’informer le public sur la manière dont Inbox by Gmail est utilisé. Des informations et statistiques auxquelles les marketeurs devraient particulièrement prêter attention.

Nous apprenons donc que :


Infographie via Google

  • 70% des utilisateurs accèdent à Inbox via leurs mobiles Android, 28% via l’iPhone et 34% via le web.

  • 83% des messages reçus sont automatiquement classés dans des onglets spécifiques. Et 60% des messages reçus sont consultés en moyenne deux fois par jour.

  • 51% des messages mis en avant (importants) concernent les commandes de produits et le suivi des produits en ligne. 34% concernent les rendez-vous indiqués dans votre agenda, 9% les informations sur les vols d'avion, 4% les réservations et 2% les billets de spectacles.

  • 47% des demandes d’assistance concernent la recherche d’un numéro de téléphone, 35% les raccourcis de liens web et 12% les alertes de fin de délai.

  • 41% des rappels sont sonores et s’utilisent en moyenne 6 fois par semaine.
Pour ceux qui ont testé Inbox, dîtes-nous si vous l'avez adopté définitivement. Et pourquoi ?