Mais, afin d’éviter d’exposer les enfants à des vidéos parfois choquantes ou extravagantes, Twitter a décidé de lancer l’application Vine Kids à destination d’un public plus jeune.
Une version enfantine disposant des mêmes fonctionnalités que celle des adultes.
Mais, contrairement à l’actuel Vine, les enfants auront à effleurer leur écran vers la gauche ou vers la droite pour voir la Vine suivante ou précédente au lieu de faire défiler l’écran indéfiniment vers le bas.
![]() |
Images via Thenextweb.com |
De plus en plus de versions réservées aux enfants seraient une bonne chose pour leur apprendre de bonnes habitudes sur l’outil internet, en toute quiétude.
Précisons que cette application Vine Kids est destinée aux enfants de 5 à 13 ans et qu’elle n’autorise pas l’enregistrement de vidéos. Seule la lecture et le partage de vidéos sont permis.
Et les vidéos visionnées sont triées et sélectionnées par une équipe de Vine dédiée à cette tâche. Ce qui n’empêche pas les parents de les regarder avec leurs enfants, surtout que ces vidéos seront forcément drôles.
Pour l’instant, seule la version iOS est disponible ici. Pour la version Android, aucune date n'a été annoncée pour sa disponibilité.