Google Domains bientôt disponible à l'international

Google Domains, le service d’enregistrement et de gestion de noms de domaine de Google vient finalement d’être ouvert à tous les résidents américains.

Google Domains bientôt disponible à l'international

Il était jusqu’ici en mode bêta et n’acceptait des utilisateurs que sur invitation.

Le service de Google Domains propose dans un tableau de bord plusieurs options pour créer et gérer une présence sur le web :

  • Utiliser l’une des plateformes de création de sites en ligne et partenaires de ce projet tels que Shopify, Squarespace, Wix et Weebly.

  • Utiliser une tierce plateforme de votre choix (WordPress, par exemple) pour lier votre nom de domaine.

  • Utiliser l’outil de redirection pour rediriger le trafic de votre nom de domaine directement vers votre site.

  • Utiliser votre nom de domaine comme un domaine personnalisé pour Blogger ou Google Sites. Un marché énorme pour Google !

Google Domains, comme d'autres registrars, propose pour chaque nom de domaine enregistré des services tels que la gestion des données privées, la redirection des email vers Gmail, la création de 100 sous-domaines et la redirection.

Les frais d’enregistrement commencent à 12 dollars par an. Et des frais supplémentaires pourraient s’ajouter si l’utilisateur passe par les partenaires de Google qui offrent la possibilité de créer un site directement en ligne, de façon intuitive.

Et ce n’est pas tout !

Avec Google Domains, vous pourrez acheter des noms de domaine, en vendre vous-même et créer 100 adresses email par domaine.

Google s’engage à ne pas rendre publiques les données personnelles de chaque propriétaire de noms de domaine. Et ce, sans frais supplémentaires, contrairement à la très grande majorité des registrars actuels.

En plus des extensions de nom de domaine génériques (.com, .net, etc.), Google Domains propose plus 60 extensions telles que .maison, .pub, .social, .us, .ninja, etc… Mais, les extensions nationales de premier niveau (.fr, .be, .ca, .de, etc.) ne sont pas encore disponibles.

Cette généralisation du service Google Domains ne concerne donc pour l'instant que les Etats-Unis.

Mais, sans avoir donné de calendrier pour sa généralisation à l’international, Google propose déjà un formulaire à remplir à tous ceux qui souhaitent être informés de la disponibilité de Google Domains dans leur pays.

Ce qui laisse bien augurer d’un déploiement à l’international dans les semaines à venir.