Twitter va créer une nouvelle Homepage pour y diffuser de la publicité


Au dernier CES 2015 de Las Vegas, Twitter avait fait une présentation au cours de laquelle il annonçait son projet de monétisation de sa plateforme avec des publicités de type Adsense diffusées sur d’autres sites externes et dans des applications.


Twitter pourrait créer une nouvelle Homepage pour y diffuser de la publicité



C’est encore au cours de cette même manifestation de Las Vegas que Twitter vient aussi d’envisager de diffuser des publicités sur la page d’accueil de son site officiel afin de rentabiliser les millions de visites de personnes nom-membres de Twitter.

Pour ce faire, selon le site AdAge.com, Twitter envisage de créer une nouvelle Homepage uniquement destinée à ce type de visiteurs n’ayant pas de comptes Twitter ou n’étant pas connectés à leurs comptes.

Même si Twitter refuse de commenter ces révélations, on comprend bien que l’entreprise entend mettre toutes les chances de son côté afin de rentabiliser au maximum son audience actuelle.

Tant auprès de ses membres que de ceux qui n’en sont pas mais visitent la plateforme au gré des tweets rencontrés ici et là.