Linkedin s'apprête à offrir un intranet aux entreprises


Linkedin, le réseau social des professionnels, qui permet de mettre en contact des compétences et des entreprises les recherchant va bientôt tenter de faciliter la communication au sein de chaque entreprise.


Linkedin s'apprête à offrir un intranet aux entreprises


Selon le site Recode, Linkedin prévoit de lancer dans les toutes prochaines semaines de nouveaux outils collaboratifs afin que les employés et les employeurs puissent échanger plus couramment et en toute sécurité.

Pour l’instant, deux nouveaux outils allant dans ce sens seront bientôt lancés.

Un intranet Linkedin qui ne dit pas son nom


Le premier outil, sans doute testé dès le début du mois prochain, va permettre aux utilisateurs d’envoyer des messages privés à leurs collègues. Donc visibles que par les collègues sur la plateforme. Même si ces derniers ne sont pas connectés ou n’ont pas de comptes Linkedin.

Et il permettra aussi aux utilisateurs (en accord avec leurs responsables) de télécharger leurs informations de contact (email, téléphone, skype, etc.) à partir de la base de données de leurs entreprises pour faciliter les partages d’informations.

Mais, cet outil ne comportera pas de service de chat.

Partages de contenu par groupe d’employés


En complément de l’envoi de messages privés entre collègues, Linkedin prévoit aussi de lancer avant la fin de ce premier trimestre 2015 un nouvel outil qui devrait permettre aux entreprises de partager des contenus directement à des groupes d’employés ou à des services précis au sein de l’entreprise.

Linkedin espère ainsi favoriser et multiplier les partages à nouveaux des messages publiques des entreprises à travers leurs employés qui se sentiront ainsi impliqués dans la promotion de leurs marques ou entreprises sur la plateforme.

Quoi de mieux que de pouvoir compter sur ses propres employés, qui ont parfois plus de contacts que l’entreprise ou la marque elle-même, pour relayer au maximum les messages et autres communiqués de presse ou articles de l’entreprise.

D'autres outils collaboratifs viendront compléter les deux cités ci-dessus tout au long de cette année.